Applications et Jeux Facebook

Applications et Jeux Facebook

Promouvoir votre entreprise et vos produits via le plus grand réseau social existant.

En l’espace de 7 ans, le réseau social Facebook est devenu la plus importante plateforme de partage d’informations au monde. Les utilisateurs évoquent tous les sujets (via un lien vers un autre site web, une photo, une vidéo, etc…), ou presque afin d’entrer en interaction avec leurs « Amis ».
Entre les commentaires, les « J’aime » et la fonction « Partager », Facebook est devenu le meilleur porte-parole de votre marque, et ce, uniquement en délimitant une stratégie claire et pragmatique. Notre agence web à Tahiti est à votre écoute afin de mettre en place les outils nécessaires.

Les chiffres clés de Facebook

A ce jour, le réseau social Facebook compte plus de 1,15 milliard d’utilisateurs dont 700 millions sont actifs de façon quotidienne (connexion à leur compte).
En moyenne, chaque utilisateur est lié à 89 « Pages » ou « Groupes », c’est-à-dire qu’il est à l’écoute des informations divulguées, par exemple, par une marque ou une personnalité. C’est un canal direct entre une entité et un client ou prospect. Sachant que chaque acteur de ce réseau dispose d’un réseau de 140 « Amis », le potentiel écho (bruit web=Buzz) lors d’un partage d’une information est colossal.
Enfin, il est intéressant de noter que la principale activité d’un membre du réseau n’est autre que de jouer. Chaque mois, 250 millions d’utilisateurs jouent à des jeux depuis Facebook.

Votre agence web à Tahiti vous aide à toucher votre cible

Avant de développer vos applications Facebook à Tahiti, il est important de connaitre la composition de votre audience. Celle-ci est constituée de 4 typologies, à savoir le fan d’une marque ou d’une entité, les influenceurs d’un secteur, les acheteurs potentiels et les curieux. Chacun joue un rôle-clé afin que leur activité envers votre marque soit effective.
Pour impliquer ces ambassadeurs 2.0, il faut avant tout être attractif en proposant du contenu exclusif qui leur soit exclusivement réservé. Aussi, il est indispensable de proposer des informations à réelle valeur ajoutée, ainsi le taux de viralité (de partage) sera plus important, l’ « écho » évoqué plus haut sera alors décuplé.
Egalement, la générosité est un levier payant sur le réseau social Facebook. Les offres (lot, remise) doivent être assez attractives pour donner envie aux ambassadeurs 2.0 de partager vos informations. Des concours et des jeux peuvent être organisés pour fidéliser cette audience particulièrement pertinente. L’absence de communication est la pire des politiques sur Facebook.

Définissez une stratégie avec les experts de l’agence web TahitiClic

Chaque cas est unique, à ce titre, afin de mettre en place la meilleure stratégie qui soit adaptée à vos besoins et votre budget, les spécialistes des applications Facebook à Tahiti se tiennent à votre entière disposition. Grâce à des compétences transversales, il sera possible de délimiter le meilleur moyen pour capter des ambassadeurs, les fidéliser et les rendre audibles au sein de la communauté.

Réussir sur Facebook ne s’invente pas et répond à des exigences bien particulières.