Vos clients reliés en permanence à votre entreprise, ça vous tente ?

Depuis l’an 2000, on assiste à l’inévitable avènement du tout-mobile. Entre les smartphones et les tablettes tactiles, les consommateurs comme les utilisateurs ont avant tout besoin de mobilité et de simplicité. A ce titre, ils veulent pouvoir tout faire avec leurs terminaux mobiles comme s’ils étaient devant un ordinateur. Cette possibilité est rendue réelle grâce aux applications mobiles que l’on peut installer en quelques secondes. Voici, selon notre agence web à Tahiti, les éléments indispensables à garder en tête pour votre réflexion sur ce sujet central.

Les chiffres clés de l’internet mobile

Au sein de l’hexagone, il y a plus de 25 millions de mobinautes, c’est-à-dire de personnes qui se connectent à internet dont 15 millions via leur smartphone et 6 millions via leur tablette tactile. Le système Android (Google Play) est utilisé par 65 % des mobinautes, les utilisateurs des produits Apple (iPhone, iPad) représentent 18 % des utilisateurs.

A ce jour, le trafic internet via mobile représente 8,3 % du trafic total hexagonal, il n’était que de 5 % il y a 1 an, c’est dire le potentiel du marché « Mobile ». De plus, notons que 72 % des mobinautes consultent internet tous les jours (contre 55 % il y a 1 an). Aussi, la durée moyenne de connexion est passée de 82 à 130 minutes en 1 an.

Les applications jouent un rôle clé dans cette forte croissance. En effet, les utilisateurs ne vont pas se contenter de se rendre sur leur navigateur, ils vont surtout utiliser telle application pour telle action et telle autre application pour telle autre action. Cela va des services bancaires à la réservation de billets de train, en passant par la consultation des actualités et la divulgation de son actualité sur les réseaux sociaux. En l’espace de 12 mois, 1 application sur 2 a vu son trafic progresser de 46 %. C’est un fait, l’utilisation des applications est devenue une habitude, voire un réflexe.

L’application mobile est une porte d’entrée sur l’internet de demain

A ce jour, il existe des milliards d’applications pour des usages divers et variés, que ce soit sur Google Play (Android) ou sur l’AppStore (iPhone et iPad). Il s’agit d’un support de communication à part entière qui doit être utilisé par les entreprises pour tenir ses clients au courant de leur actualité, leurs nouveautés et leurs offres (promotions, offres flash, offres géolocalisées, etc…).

L’application mobile comporte de nombreux avantages. Elle permet de donner une image professionnelle de son entreprise tout en développent sa notoriété. L’objectif final étant de toucher le plus de clients et de prospects possibles.

TahitiClic, votre partenaire pour les applications mobiles à Tahiti

Grâce aux spécialistes de chez TahitiClic, votre agence web à Tahiti, vous pourrez bénéficier d’un développement d’application sur-mesure, d’une réalisation sur toutes les plus importantes plateformes (Apple et Android), d’un serveur Push dédié ou encore d’une analyse de votre taux de visibilité. En somme, un service transversal allant de la conception au monitoring.