Process

Process

Afin de garantir que le produit livré vous corresponde, vous êtes au cœur du développement.

Lors des phases de réalisation, vous pouvez suivre au jour le jour l'avancement et émettre des critiques si besoin, vous serez également invité à valider les étapes d'avancement toutes les 3 semaines. Par exemple, pour un site vitrine, l'ensemble du process dure 2 semaines. Pour un site "intelligent", s'apparentant plus à un logiciel et nécessitant des développement, un planning est tracé en tout début de projet. Voici les principales étapes :

Description de votre projet

Dans cette étape, vous devez nous décrire de manière la plus détaillée possible ce que vous voulez obtenir. Nous vous guiderons pour affiner cette description. Cette étape doit aboutir à un cahier des charges que vous validerez.

Acteurs : le client, TahitiClic

Spécifications techniques de votre projet

Dans la continuité du point précédent, il s'agit de décrire totalement tout le "système" (le projet développé) dans ses moindres fonctionnalités, on fixe ici par exemple ce qui se passe quand un utilisateur clique sur tel bouton. Cette étape aboutit au Dossier de Spécifications Système

Acteurs : le client, TahitiClic

Analyse technique de votre projet

Cette étape, purement technique, est un préalable à la réalisation et doit permettre de trouver les meilleures solutions et façons pour développer le système.

Acteurs : TahitiClic

Réalisation

C'est à partir de ce point que les développements commencent et que le client va pouvoir avoir les premiers résultats visibles. Le développement se fait par tranche et chaque tranche est validée par le client afin de corriger au plus vite les éventuels défauts pouvant survenir.

Acteurs : TahitiClic, le client pour valider

Livraison et recette

C'est le moment de déballer le produit! Mais aucune surprise à attendre puisque vous aurez été impliqué tout au long du développement. Le but est dans cette étape de prendre en main le logiciel/site et de constater qu'il est conforme au cahier des charges, spécification par spécification.

Acteurs : TahitiClic, le client