Top 5 des stratégies webmarketing pour générer du trafic

Augmenter le trafic de votre site vous permettra de vous faire connaître sur la toile, de faire plus de ventes et de vous démarquer de vos concurrents. Mais comment y parvenir ? Nous vous avons concocté dans cet article les 5 meilleures stratégies webmarketing pour générer plus de trafic pour son site internet.

1— Le blogging

Il s’agit d’une stratégie de content marketing (ou marketing de contenu) qui fait ses preuves pour booster le trafic d’un site. Comme l’affirme Hubspot, le blogging est au top 1 des solutions pour augmenter le trafic d’un site internet. De plus, les entreprises qui mettent régulièrement leurs blogs à jour profitent de plus de 95 % des backlinks vers leurs sites. Or, plus de backlinks rime avec plus de visiteurs ! Poster 2 à 3 billets par semaine fera doubler le trafic de votre site, à condition de cibler les bons mots-clés pour que les moteurs de recherche vous mettent en haut des moteurs de recherche.

2— Facebook

Il est judicieux d’intégrer Facebook au cœur de votre stratégie social media, car il est indéniablement le numéro un mondial des réseaux sociaux. Pour inciter les internautes à visiter votre site, construisez votre propre communauté sur Facebook et publiez-y des contenus de qualité. Vous verrez l’ascension fulgurante du nombre d’abonnés et de fans qui n’hésiteront pas à visiter votre site internet ! N’oubliez pas de mettre l’option « Suivez-nous sur Facebook » et « Partager sur Facebook » sur votre site pour que les visiteurs puissent partager librement vos pages et atteindre un maximum de monde.

3- Instagram

Instagram est également un réseau social à forte influence. Les utilisateurs d’Instagram interagissent plus avec des marques, alors n’hésitez pas à y marquer votre présence, car c’est une opportunité pour booster le trafic d’un site. Prenez de belles photos, soyez créatifs, choisissez les bons hashtags et vous verrez votre trafic augmenter en un rien de temps !

4— Le SEA et le SMO

N’hésitez pas à booster votre référencement à l’aide des campagnes Google Adwords. Vous apparaîtrez ainsi en première page de Google pendant un délai bien défini, mais d’ici l’expiration de la campagne, vous aurez doublé votre trafic. Pour ce qui est du SMO, vous pouvez gagner en visibilité et en trafic grâce aux régies publicitaires de Facebook, LinkedIn et Twitter. Les tarifs sont très attractifs et cela en vaut la peine, car le SMO vous permet de cibler de manière précise vos publications et publicités. Une méthode rapide et efficace pour développer son trafic.

5— Optimiser la vitesse de chargement de votre site

La vitesse de chargement joue un rôle majeur sur le trafic d’un site. Soyez-en sûr, les visiteurs n’hésiteront pas à quitter sans délai les sites qui sont lents à charger. Mais ce n’est pas tout, car ces sites sont pénalisés par les moteurs de recherches, ce qui affectera directement leurs référencements et par la même occasion, leurs trafics. Pour éviter cela et augmenter le nombre d’internautes qui visitent votre site, il est vital d’optimiser les performances du site et sa rapidité.