SEMrush : les pour et les contres

semrush

Tous le savent, il est impossible d’obtenir du trafic sur Google si l’on ne dispose pas un minimum d’outils SEO. Parmi les plus appréciés, SEMrush est considéré comme étant l’un des leaders dans le monde du référencement naturel et même payant. Dans cet article, découvrez ce qu’il y a à savoir sur cet outil de référencement, ses points positifs et ses côtés négatifs.

SEMrush : de quoi s’agit-il ?

SEMrush est un outil d’analyse qui actionne sur plusieurs domaines de votre site Web. Il permet notamment la récupération des informations liées à des mots clés, aussi bien à des concurrents qu’à des volumes de trafic. Pour dire qu’il peut à la fois servir pour une analyse en référencement naturel et pour des liens sponsorisés. Pour chaque mot clé, vous pouvez généralement récupérer les mots clés relatifs, le volume de recherche et le nombre de résultats. Les résultats organiques, le coût par clic, les concurrents ainsi que l’évolution du mot clé seront aussi mis à votre disposition. Sans compter les annonces Adwords et les tendances d’évolution. Outre son action sur les mots clés, SEMrush propose également un large éventail de fonctionnalités. L’on peut citer sa capacité à procéder à l’audit de votre site, l’estimation de votre trafic organique, l’analyse des backlinks, la recherche publicitaire, le suivi des positions, l’optimisation du contenu, le Social Media Optimization, le Brand monitoring et d’autres encore. Bref, SEMrush présente un bon nombre de fonctionnalités toutes aussi intéressantes les unes que les autres.

Tous les avantages de l’outil SEMrush

SEMrush est ce qu’on dirait un outil tout-en-un qui combine l’ensemble des pratiques indispensables pour le référencement. Il dispose effectivement des métriques les plus complètes du marché en plus de permettre la gestion de la stratégie SEO et SEA. SEMrush vous offre également la possibilité d’estimer le trafic des sites concurrents ou de n’importe quel domaine. Aussi, la recherche de mots-clés très complète devient facile avec cet outil de référencement. Il est par ailleurs à noter que les informations sont réactualisées quotidiennement avec SEMrush et plusieurs fonctionnalités y sont ajoutées régulièrement. L’audit SEO établit par SEMrush est aussi synonyme d’un gain de temps considérable tant aux agences qu’aux consultants, et peut être utilisé en marque blanche. Sans compter le fait que cet outil peut s’intégrer avec Google Analytics et Google Search Console.

Les inconvénients de SEMrush

Avant toute chose, il est important de souligner que SEMrush fait l’objet de peu de points négatifs. D’une manière générale, la navigation dans l’interface de SEMrush peut s’avérer être difficile au début. D’autant plus qu’il fait appel à quelques améliorations au niveau de l’analyse de backlinks. Notez également que la base de données des mots-clés en français avec l’outil SEMrush n’est pas la plus complète. Heureusement que cette dernière arrive à rattraper son retard une fois que les dernières mises à jour sont activées. Dans tous les cas, même sur une île, vous pouvez faire confiance à Tahiticlic pour le développement de toutes vos activités Web. Une manière de vous faciliter la tâche et d’accroître au mieux votre visibilité, peu importe où vous vous trouvez.