Comment améliorer la visibilité d’un article de blog ?

article de blog

Un blog est un site à caractère informatif hébergeant des articles traitant d’un sujet spécifique. Il s’agit d’une plateforme qui participe activement à la promotion de vos produits et de vos activités. Notez que pour améliorer le référencement de votre blog sur Google, vous devez attacher une attention particulière sur la qualité de chaque contenu publié. Pour cela, il vous faudra mettre en place quelques actions qui émanent de l’ensemble des techniques SEO capable d’améliorer la position de votre contenu sur les moteurs de recherches. Mais quelles sont-elles ? Dans cet article, découvrez tous les astuces pour accroître le référencement de votre article de blog.

Trouver les bons mots-clés

Avant de vous lancer dans la rédaction d’un article de blog, il vous faut effectuer une recherche de mots-clés. Ainsi, vous aurez conscience des attentes des internautes. Pour cela, un bon nombre d’outils en ligne sont mis à votre disposition. L’on peut citer le planificateur de mots-clés de Google et Ubbersuggest. Pour gagner du temps en plus de faciliter ce processus, vous pouvez aussi consulter les suggestions fournies par la barre de recherche de Google.

Intégrer des mots-clés à votre article

Dès lors que vous avez trouvé la liste de mots-clés sur lesquels vous souhaitez vous positionner, il est maintenant temps d’optimiser votre article. En principe, les mots-clés doivent apparaître plusieurs fois dans le contenu, notamment sur les différentes balises de votre article. À savoir la balise Title, H1, H2, Heading, URL et les autres. Sans compter le fait qu’il est tout aussi essentiel de placer les mots-clés dans vos paragraphes. La suroptimisation par le bourrage de mots-clés est cependant à éviter pour ne pas être sanctionné par Google. Généralement, un mot-clé doit revenir une fois tous les cent mots. Retenez que l’idéal serait d’utiliser des synonymes ou des expressions comparables à votre mot-clé pour élargir au mieux la portée de votre référencement, en plus de donner plus de fluidité à votre contenu.

Publier un article captivant

Un article de blog vise avant tout à répondre aux besoins des internautes. Ainsi, vous devez vous positionner en tant qu’expert qui offre des solutions à ces derniers. La rédaction d’un article à forte valeur ajoutée vous permet non seulement de fidéliser votre lecteur, mais également d’avantager la notoriété de votre blog. Pour ce qui est de la longueur du contenu à référencer, il convient de rédiger un article assez long pour répondre de manière claire et précise aux questionnements des internautes. Attention tout de même à ne pas faire du remplissage pour ne pas nuire à la qualité de votre contenu.

Ajouter des images et des vidéos

Pour une lecture des plus agréables, rien de tel qu’un contenu de blog bien illustré. Inclure des images, des infographies ainsi que des vidéos qui enrichissent vos propos joue effectivement un rôle important dans l’optimisation de votre article. Aussi, les contenus visuels apportent une forte valeur ajoutée à celui-ci. À ce sujet, où que vous soyez, même sur une île, TahitiClic vous propose ses services en vue d’accroître le développement et la rentabilité de vos activités Web.