Comment améliorer votre SEO grâce à Facebook ?

SEO grâce à Facebook

Au jour d’aujourd’hui, le Search Engine Optimization ou le SEO ne se passe pas uniquement sur un site Internet. En effet, il est à ce moment fortement recommandé d’avoir des comptes sur les réseaux sociaux pour promouvoir une entreprise, tout en développant son image de marque. Ces derniers se positionnent notamment comme étant des alliés de choix pour booster la visibilité de votre site sur les SERP. À condition de bien les exploiter, les réseaux sociaux plus particulièrement Facebook peuvent en effet être des solutions performantes dans votre campagne SEO. Pour mener à bien cet objectif, voici quelques astuces à adopter avec Facebook pour optimiser le SEO de votre site web.

Intégrer des liens sur votre page Facebook

Les algorithmes de Google ne s’en tiennent plus actuellement à la quantification de vos backlinks. Notez que le Pigouin va au-delà et se concentre également sur la qualité de ces derniers. Les liens intégrés sur la plateforme Facebook peuvent en effet améliorer son SEO sur les moteurs de recherche tels que Google. À savoir que même si votre page ne dispose pas d’une autorité élevée ou de beaucoup de followers, Facebook est reconnu comme étant fiable par Google. Les liens qui y sont placés ainsi mis en valeur. Donc, pensez à faire une promotion dans votre page Facebook si vous venez de publier un texte sur votre blog ou un nouveau produit sur votre site e-commerce.

Créer des contenus visibles par tous

Si vous désirez toucher une large communauté sur Facebook, il est primordial que les options de confidentialité de votre page ou de votre compte soient en mode « public ». Si ce n’est pas le cas, vérifier bien les paramètres pour ne pas travailler en vain. Sur Facebook, vous trouverez par exemple des réglages spécifiques en rapport avec la visibilité de votre page.

Booster votre notoriété sur Facebook

Il est indispensable d’avoir de nombreux followers sur Facebook, notamment si vous disposez d’un site dynamique. Une page Facebook avec plusieurs fans enregistre habituellement un trafic important. Or, le niveau de trafic est un grand indicateur de performance SEO. Sur ce, Il convient donc d’avoir un bon nombre d’abonnés sur Facebook pour être en mesure de communiquer avec une large audience. Quoi qu’il en soit, éviter de recourir à l’autolike ou à l’achat de followers. En plus d’être chronographes, ces processus n’apporteront rien de bon à votre projet. Si vous voulez élargir votre communauté, l’idéal serait de publier un contenu engageant.

Glisser des mots-clés dans vos publications

D’une manière générale, les contenus textuels de vos pages doivent inclure une certaine quantité de mots-clés pour référencer au mieux votre site. Et il en est de même pour le cas des réseaux sociaux. Facebook au même titre que les autres types de réseaux sociaux permet autant l’utilisation des keywords que des hashtags. Lors de vos publications, pensez de ce fait à intégrer des mots-clés pertinents afin de cibler les internautes susceptibles d’être intéressés par vos produits ou services. Pour vous faciliter la tâche, TahitiClic propose de développer et de gérer votre site web depuis une île. Confiez alors la réalisation de votre projet à cette équipe compétente et hautement qualifiée.