Wordpress

Au même titre que les CMS, la gestion du fonds et de la forme d’un thème sur WordPress est un élément entièrement indépendant. Très utile, cet outil tient un rôle clé dans le développement et le bon référencement de l’activité d’un site donné. Reste à savoir comment bien le vérifier pour une utilisation en bonne et due forme pour son blog. Suivez cet article pour plus d’information sur le sujet.

Thème WordPress : de quoi s’agit-il en réalité ?

Un thème WordPress est pour ainsi dire l’ensemble du texte et des images que vous insérez dans vos pages Internet et qui sont dissociées de l’apparence de votre site web d’entreprise. Plus sérieusement, un thème WordPress est un gabarit graphique et à la fois une identité fonctionnelle de votre site. Au moyen d’un thème WordPress, vous avez notamment la possibilité de modifier le design ainsi que le look de votre site web, sans pour autant craindre que les contenus de vos pages en soient impactés.

WordPress propulse plus de 35 % des sites présents sur la toile. Il figure actuellement parmi les CMS (Content Management System) les plus utilisés, et ce, avec une part de marché qui dépasse les 60 %. Cependant, sa popularité fait que l’outil est souvent la cible de nombreux hackers. Selon les statistiques publiées en 2019, dans 90 % des cas, les plateformes piratées étaient créées et gérées sous WordPress. Ce contexte fait qu’il est important de bien sécuriser son site si celui-ci utilise ce système de gestion de contenu. Mais comment s’y prendre pour renforcer efficacement la sécurité de son site WordPress ?

Réaliser des sauvegardes régulières de ses fichiers

Le risque de piratage est assez élevé dans le cas des sites WordPress. La première astuce sécurité, si vous avez un site propulsé par ce support, consistera donc à adopter une solution qui vous permettra de sauvegarder tous vos fichiers. Ainsi, en cas d’incident ou de problème (erreur, bug, piratage, perte du site et autres), vous pourrez facilement et rapidement les réintégrer et les réinstaller.

Pour le compte de Alternatives Communication, nous avons réaliser un site multilingue pour une agence de recrutement.

La création du site web a été faite selon le design fourni en PSD et sous Wordpress, avec intégration de plugins métiers custom.

  • Client : Alternative Communications
  • Catégorie : Vitrine
  • Plateforme : Wordpress
  • Année : 2019
  • Site web :

Réalisation du site selon le design client fourni, en utilisant un template starter adapté sous Wordpress 5, avec Visual Composer et Gutenberg

  • Client : Alternative Communications
  • Catégorie : Vitrine
  • Plateforme : Wordpress
  • Année : 2019
  • Site web :