Les meilleurs outils SEO du moment

Google Analytics

C’est connu de tous, être au premier rang sur les moteurs de recherche n’est pas une mince affaire. En effet, la création du site internet est du moins la partie facile de l’ensemble de la démarche. Il est par la suite essentiel de le rendre visible sur les moteurs de recherche comme Google. Le fait est que dans la mesure où votre site internet n’apparaît pas en haut des résultats de recherche, vous risquez bel et bien de tomber dans les abysses du web. La raison pour laquelle, un site web ne peut se passer d’un bon référencement. Toutefois, trouver l’outil SEO idéal n’est pas toujours évident. Dans cet article, découvrez un aperçu des meilleurs outils en termes de référencement sur Google.

Les outils proposés par Google

Avant toute chose, il faut savoir qu’il existe un bon nombre d’outils destinés à améliorer le classement de votre site internet. Parmi eux, il y a les dispositifs mis en place par le moteur de recherche Google. L’on peut citer Google Search Console, Google Analytics, Google Page Speed insight et Keyword Planner. Tous indispensables pour un excellent référencement, ces outils sont pour ainsi dire faciles à adopter et à utiliser. D’autant plus qu’il vous suffit de disposer d’un site internet pour accéder à l’ensemble de ses fonctionnalités efficaces et utiles pour le bon positionnement de votre site.

SEMRush : l’outil par excellence !

Il s’agit sans aucun doute de l’un des outils les plus performants du marché. Très apprécié par de nombreux agences SEO, SEMRush se démarque notamment par ses multiples fonctionnalités. Au moyen de cette plateforme, vous aurez plus spécialement accès aux informations détaillées sur votre trafic, au volume de vos mots-clés en plus d’être capable d’analyser le contenu de votre page et de ses backlinks. C’est également un outil très utile pour l’étude de la concurrence. SEMRush vous offre en outre la possibilité de gérer l’ensemble de votre référencement naturel depuis un même endroit. Aussi, vous aurez une formule gratuite ou payante traduite en français à votre disposition.

Ahrefs : une option efficace pour un bon référencement !

D’une manière générale, Ahrefs est le principal concurrent de SEMRush. Tous deux sont utilisés à des niveaux professionnels. Ce type d’outil présente par ailleurs un avantage indéniable : sa base de données étonnante de backlinks. Ahrefs est effectivement à même de vous donner des indications telles que le nombre de liens entrants, leur provenance, leur statut et bien d’autres encore. En plus, grâce à cet outil, vous pouvez également analyser les activités de vos concurrents. Vous permettant ainsi de définir les liens que vous pouvez ajouter à votre page. Outre cela, Ahrefs vous offre la possibilité d’analyser les mots-clés et d’étudier ceux qui ont servi à référencer votre site web.

SEObserver : l’outil aux multiples facettes !

C’est un outil qui propose une plateforme intuitive et facile d’usage à ses utilisateurs. Et ce, sans pour autant devoir renoncer aux fonctionnalités avancées. Plus encore, SEObserver est un outil tout-en-un qui combine les meilleures fonctionnalités de plusieurs plateformes. La preuve : vous êtes parfaitement en mesure d’analyser votre concurrence en étudiant la stratégie SEO des autres sites comme vous le faites avec le vôtre. Dans tous les cas chez TahitiClic, quel que soit l’endroit où vous vous trouvez, nous réalisons pour vous la conception et le développement de tous vos projets web.