L’essentiel sur l’approche EAT

EAT google

Google réalise constamment des tests qui aboutissent à des mises à jour plus ou moins importantes. Celles-ci ont dans la majorité des cas un impact majeur sur le positionnement des sites. Depuis de 1er août 2018, les responsables du SEO se sont principalement attardés sur l’approche EAT en vue d’optimiser le référencement naturel des sites internet. Le concept EAT de Google est par définition un outil qui offre au moteur de recherche la possibilité de juger la légitimité d’une page web à se classer haut dans les résultats de recherche selon ces trois critères. Dans cet article, nous faisons le point sur les différents facteurs qui forment l’approche EAT de Google. Suivez-nous pour plus de détails.

E comme Expertise

Pour rappel l’approche EAT de Google signifie Expertise, Authoritativeness et Trustworthiness. Pour la première lettre qui désigne l’expertise dans l’approche EAT, l’objectif est de vérifier aussi bien l’expertise de l’auteur que celle du contenu publié sur la page en question. L’idée est de s’appuyer sur le parcours et l’expérience de l’auteur sur le sujet développé afin d’évaluer la légitimité du site à parler de ce dernier.

A comme Autorité ou Authoritativeness

Dans l’approche EAT, l’autorité est une étape supérieure de l’expertise. À titre indicatif, dans chaque secteur d’activité, il existe des figures faisant autorité dans leur domaine respectif. Et une autorité dans un domaine précis va de pair avec le développement de votre image de marque au moyen des actions établies pour gagner cette autorité. Plus sérieusement, il s’agit de mettre en place une stratégie de visibilité et de communication sur différents canaux pour vous faire connaître en tant autorité sur le sujet.

Cette autorité sera particulièrement bénéfique pour votre entreprise dans le sens où vous pourrez montrer à Google le lien qui existe entre le site et le fondateur du site en question. Les pages qui contiennent la section « À propos du fondateur » qui mentionne clairement son nom, son prénom et son entreprise dans les mentions légales aideront à faire bénéficier de cette autorité auprès du site ou encore de la page web. De quoi prouver à Google que votre site a entièrement sa place en haut du classement des résultats de recherche.

T pour confiance ou fiabilité

Cette troisième et dernière lettre de l’approche EAT permet à Google de déterminer s’il a affaire à une entreprise sérieuse ou douteuse. Pour cela, rien de tel qu’une bonne preuve de la fiabilité de votre site Internet. En principe, la fiabilité et la confiance sont des notions qui concernent le lien qui existe entre l’entreprise et les consommateurs. Pour le cas d’un site e-commerce, le moteur de recherche Google se basera sur les avis clients qui prouvent que l’entreprise est sérieuse et attache une attention particulière à la satisfaction de sa clientèle. En somme, il s’agira de tout élément attestant que l’entité qui publie du contenu est fiable.

Vous l’aurez compris, l’approche EAT de Google est une démarche essentielle à considérer pour le bon référencement SEO de votre site web. Dans tous les cas, n’hésitez pas à confier la concrétisation et le développement de vos activités web entre les mains d’experts. Chez TahitiClic, nous prenons à cœur de réaliser tous vos projets dans l’univers de l’Internet peu importe l’endroit où vous vous trouvez, même sur une île.