Adapter le contenu web à la crise du coronavirus pour rester proche des clients

Contenu Marketing

Depuis le début de la crise sanitaire, les consommateurs ont revu leurs priorités. Dans une situation aussi critique, certains produits sont devenus primordiaux tandis que d’autres ont perdu de leur importance ou de leur popularité. Parmi les secteurs qui en souffrent le plus, nous pouvons citer la mode, le tourisme et l’hôtellerie. Mais ce n’est pas parce que les clients achètent moins durant cette période qu’il faut les négliger. Il est essentiel d’adapter votre contenu web à la crise de la Covid-19 pour rester proche d’eux.

Pourquoi rester proches des clients durant la crise sanitaire ?

Même si cela fait déjà plusieurs mois que de nombreux commerces souffrent de cette pandémie, il faut garder en tête qu’elle aura une fin. Tout rentrera dans l’ordre et le déconfinement en est déjà la preuve même si nous ne sommes pas encore sortis de l’auberge. Au moment où les consommateurs pourront reprendre le cours normal de leurs vies, ils recommenceront à acheter des produits et des services comme avant. Ils pourraient même développer de nouveaux besoins car le coronavirus a changé nos vies à tout jamais. Il faut anticiper cette période après-crise. Les clients resteront certainement fidèles aux entreprises qui leur témoignent leur empathie durant ces moments de difficulté. Ils doivent également savoir que votre activité n’a pas disparu à cause de la crise.

Comment adapter le contenu à la crise du coronavirus ?

Les temps sont durs pour tout le monde alors, il faut arrêter d’être trop commercial et devenir plus empathique à travers ce que vous publiez sur votre site et votre blog. Comme les consommateurs peuvent comprendre que vous ne pouvez pas mettre à jour votre contenu aussi souvent qu’avant la crise, vous devriez également être mesure de comprendre qu’ils doivent réduire leurs dépenses et penser d’abord à leur santé. En termes d’empathie et d’humanité, le blog est plus efficace que le site qui doit rester totalement professionnel. Par conséquent, si vous n’avez pas encore un blog, c’est le moment d’en créer un.

Donnez votre point de vue par rapport à la crise et montrez bien que vous partagez ces temps durs avec vos prospects et clients. Activez les commentaires pour leur donner la parole. Répondez à chaque commentaire. Quel que soit votre domaine d’activité, il faut trouver un moyen de conseiller les lecteurs sur ce qu’ils doivent faire pour surmonter la crise. Les gestes barrières sont déjà présents partout mais ce n’est jamais assez. Vous pouvez toujours faire un rappel sur votre blog et même sur votre site. Si vous œuvrez dans la restauration, par exemple, proposer des ingrédients et des recettes qui aident à renforcer le système immunitaire. Le principe est de vous rendre utile autrement durant cette crise.

Afin de proposer un contenu pertinent et qualitatif à votre audience, vous pouvez faire appel à Tahiticlic. L’agence web est composée de nombreux experts qui peuvent prendre en main le contenu de votre site et de votre blog pour qu’il vous permettre de garder le contact avec les consommateurs. Tahiticlic peut également s’occuper de la création de votre blog s’il vous en faut un.