Comment bien évaluer vos campagnes de Netlinking ?

Campagne de Netlinking

Vous êtes le propriétaire d’un site web, et vous désirez lancer votre site aux premiers rangs des SERPs. Pour y arriver, vous misez surtout sur des méthodes de référencement naturel, et vous entreprenez des campagnes de netlinking. Mais comment pouvez-vous savoir si vos efforts ont réellement un impact positif sur votre site ? Voici des méthodes et des critères d’évaluation que vous pouvez utiliser pour bien évaluer vos campagnes de netlinking ?

En évaluant la croissance des domaines référents

Le nombre de domaines référents est la première chose vous devez prendre en compte pour bien évaluer le succès de votre campagne de netlinking. C’est en effet un critère d’évaluation important pour voir l’efficacité de vos entreprises.

Notez toutefois que vous ne pourrez pas obtenir de résultat immédiat quant à l’accroissement des domaines référents. En effet, vous ne pourrez constater les résultats de vos campagnes qu’après quelques mois après avoir trouvé d’autres sites intéressés par le vôtre. Vous devez donc éviter de vous précipiter. Il est tout à fait normal que le stade de création de relation et de recherche de liens prenne environ 2 à 4 mois. Soyez bien patient, car un bon démarrage garantit une suite fructueuse pour vos campagnes de netlinking.

Évaluer vos campagnes de netlinking à partir des domaines référents est une chose simple. Il vous suffit de compter le nombre de propriétaires de liens vous contactent, autrement dit le nombre de domaines référents que vous obtenez chaque mois.

Une augmentation significative de votre trafic organique

Rappelons que les campagnes de netlinking répondent tout d’abord au besoin d’optimiser le trafic organique d’un site web. En utilisant cette logique, vous pouvez évaluer si votre campagne a porté ses fruits, selon l’évolution du trafic. Dans ce cas, une augmentation du trafic organique se traduit par une réussite de votre campagne de netlinking.

Pour suivre l’évolution de votre trafic, vous pouvez vous servir d’outils en lignes qui vous procureront des résultats détaillés. Encore une fois, il est important de savoir que vous ne pouvez pas obtenir de résultats satisfaisants du jour au lendemain. Vous devez être patient et persévérant. Pour vous aider à mieux comprendre l’efficacité de votre campagne, vous pouvez comparer avec vos concurrents.

Une position favorable dans les moteurs de recherche

Outre le nombre de domaines référents, il existe également un autre moyen pour évaluer le succès de vos campagnes de netlinking. Il s’agit notamment de la position de votre site dans les moteurs de recherche.

En effet, il s’avère que le nombre de backlinks est actuellement un critère utilisé par les moteurs de recherche, plus exactement Google, pour examiner un site et lui attribuer une position dans les résultats de recherche. Un grand nombre de backlinks résulterait donc à une meilleure position dans les moteurs de recherche.

Ainsi, vous pouvez vous appuyer sur ce fait pour évaluer vos campagnes de netlinking. En d’autres termes, vous saurez que votre campagne est efficace et porte ses fruits lorsque votre site se positionne et se maintient parmi les meilleurs résultats de Google.

Pour connaître et suivre votre position dans les moteurs de recherche, vous pouvez utiliser des outils tiers en ligne. Ces outils sont pratiques et faciles à utiliser.