Top 5 des logiciels de référencement naturel

logiciel de référencement naturel

Parvenir à un bon positionnement sur les SERPs (pages de résultats des moteurs de recherche) implique un travail de référencement naturel acharné. Tout au long du parcours, il vous faudra évaluer la portée de vos efforts et identifier les pistes à améliorer pour pouvoir avancer. Et pour ce faire, vous aurez besoin d’avoir à votre disposition tous les outils adaptés. Certains supports, plus que d’autres, sont essentiels si on veut mener à bien une stratégie SEO. Dans cet article, on vous propose de découvrir les 5 logiciels de référencement naturel absolument à maîtriser pour tout webmaster, référenceur ou webmarketeur qui veut réussir dans son domaine.

Semrush

Semrush est ce que l’on pourrait qualifier de grand classique dans l’univers des outils de référencement. Le support est très complet. Il intègre des solutions d’audit SEO, d’analyse et de recherche de mots-clés innovantes. Par ailleurs, le logiciel permet aussi à l’utilisateur de surveiller l’évolution de la position et du trafic de son site, mais également d’effectuer un suivi de la performance de la concurrence, via un tableau de bord très pratique.

MOZ

Véritable moteur de référencement, MOZ permet d’estimer l’e-réputation et la notoriété d’un site en quelques clics. L’outil effectue un travail de fond (recommandations de mots clés, exploration de sites, analyse et autres) pour ensuite indiquer à l’utilisateur les étapes nécessaires afin d’améliorer le référencement de chaque page. L’évaluation de MOZ est basée sur un système de notation (une note sur 100) qui traduit la performance mesurée en fonction de la situation de la plateforme.

KWfinder

Avec KWfinder, vous avez à votre disposition un puissant outil de mots-clés. Le support va vous aider à trouver les meilleurs expressions et mots-clés (à longue traîne et qui ont un niveau de concurrence faible) que vous pourrez utiliser afin d’améliorer le référencement de votre plateforme. Le logiciel fournit des rapports d’analyse complets et des suggestions pertinentes. En outre, il intègre également un système de suivi, le Rank Tracker, qui détermine le classement du site et qui suit constamment son évolution en fonction des critères définis par l’utilisateur.

Accuranker

Comme KWfinder, Accuranker est aussi un logiciel de référencement naturel orienté mots-clés. Il intervient surtout dans le suivi des mots-clés utilisés, notamment quand le travail SEO implique de gérer de nombreux sites et mots-clés. L’outil a la capacité de « tracker » quotidiennement plusieurs centaines de mots-clés pour un seul site ou, inversement, quelques mots-clés pour plusieurs centaines de sites.

Long Tail Pro

Long Tail Pro est une bonne alternative si vous recherchez un outil de mots-clés peu cher, mais assez complet. Recherche de mots-clés, analyse de la concurrence, suggestion, suivi et autres, différentes fonctionnalités sont mises à la disposition de l’utilisateur. Pour plus d’efficacité, vous pouvez associer ces 5 logiciels à d’autres supports pratiques tels que Yoast SEO, SpyFu, Screaming Frog, SEOQuantum ou encore 1.fr. Nos experts SEO, chez Tahiticlic, ont été soigneusement formés afin de bien maîtriser ces différents outils. Leur savoir-faire leur permet d’avoir une vision claire de la démarche à suivre pour mener à bien leur mission.