Conseils pour améliorer son référencement Google My Business en 2020

google my business

Le référencement Google My Business vise à obtenir une bonne visibilité locale. Le principe est donc de trouver la meilleure stratégie afin d’optimiser votre fiche Google My Business et faire en sorte que vos clients cibles vous trouvent plus facilement sur la toile. Cela revient donc à améliorer votre SEO local et augmenter vos chances d’atteindre vos prospects et vos clients si vous vendez vos produits ou services dans une zone géographique spécifique. Voici donc nos conseils pour améliorer votre référencement Google My Business.

Revendiquer sa fiche Google My Business

Il faut avant tout revendiquer votre fiche Google My Business ou la créer si vous venez de lancer votre activité pour en devenir le propriétaire et la modifier lorsque nécessaire. Il arrive que des fiches soient automatiquement créées par Google puisque le Local Guide les a signalées. Par conséquent, il faut vérifier si vos fiches existent déjà ou pas pour savoir si vous devez la revendiquer ou la créer. La création d’une fiche Google My Business peut prendre quelques jours, voire plus d’une semaine. Si l’attente devient trop longue, relancez le service Google My Business.

Ajouter le nom de l’entreprise

Certaines personnes pensent qu’elles pourront améliorer le référencement de leur fiche Google My Business en ajoutant des mots clés par rapport au marché ciblé. C’est une fausse bonne idée. Pourquoi ? Parce que Google pénalise une telle démarche. Mettez juste le nom de votre établissement, ni plus ni moins. La pénalisation prend la forme d’une suspension de votre fiche Google My Business pendant plusieurs semaines. Une fois sanctionnée, votre fiche aura beaucoup de mal à rebondir.

Sélectionner la bonne catégorie

Au moment de choisir la catégorie de votre entreprise, choisissez précisément votre secteur d’activité. Autrement, vous risquez de ne pas atteindre votre véritable cible. Vous aurez aussi de la difficulté à référencer votre fiche Google My Business. Google vous permet de choisir plusieurs catégories mais faites très attention à ne pas vous éparpiller. La catégorie principale est la plus importante. Elle doit être extrêmement pertinente. Les catégories secondaires sont en réalité des sous-catégories.

Ajouter les informations pratiques

Il faut insérer le numéro de téléphone et les horaires d’ouverture de votre entreprise sur votre fiche Google My Business. Cela améliore l’expérience client car on peut vous contacter rapidement en cas de besoin. N’oubliez pas de mettre à jour le numéro dès que vous en changez. D’ailleurs, le changement trop fréquent de vos contacts peut aussi conduire à une sanction de la part de Google. En outre, il est possible de marquer votre établissement comme fermé temporairement en cas de travaux ou d’incident. Ajouter votre site web est également une excellente idée.

Mettre une description concise

Ici encore, vous ne devez pas suroptimiser votre fiche en abusant des mots clés. La description de votre activité doit être précise, claire, pertinente et correcte. Mettez vos produits ainsi que votre valeur d’entreprise en lumière pour séduire les clients. Créez un texte qualitatif purement commercial ! L’optimisation de votre fiche Google My Business est indispensable pour un meilleur ciblage. Tahiticlic vous propose d’élaborer une stratégie sur-mesure pour réussir votre SEO local.