Quelle stratégie SEO adopter en 2020 ?

stratégie SEO

Souvent, une nouvelle année se présente comme étant une occasion de s’améliorer et de repartir sur de nouvelles bases. Et ce n’est pas le SEO qui échappera à cette prérogative. Selon l’avis des experts en la matière, aucun changement radical ne surviendra en cette année 2020, juste quelques améliorations au niveau des stratégies SEO déjà instaurées. Sans oublier de toujours être à la une des nouvelles fonctionnalités que Google met à votre disposition pour répondre aux besoins les plus distingués des internautes. Pour ne rien manquer, découvrez dans cet article les principales stratégies SEO à adopter en 2020.

Point sur les dernières tendances SEO de 2020

À la fin de l’année 2019, l’attention était au Core Update, au mobile First, à la vitesse de chargement, de sécurité, mais surtout à la dernière grande mise à jour BERT de l’algorithme de Google. D’après le moteur de recherche Google, ce type de mis à jour tient un rôle essentiel. Le fait est que BERT est une amélioration particulièrement expressive de la compréhension des requêtes, pour mieux répondre aux exigences des utilisateurs d’Internet. Grâce à cet update, les méthodes habituelles d’optimisation ne cesseront de porter leurs fruits et pourront même passer par du contenu aussi bien intéressant, unique, exhaustif, simple, fluide, structuré que formaté. Le tout, dans une langue parfaitement claire et correcte.

Un contenu à forte valeur ajoutée : un allié avéré de la stratégie SEO en 2020

Pour cette année 2020, le contenu sera toujours à la tête de la stratégie SEO. Il s’agit de l’élément qui constitue le plus important pour une bonne stratégie SEO. Pour la simple et bonne raison qu’un contenu bien rédigé et riche en information permet de développer la visibilité d’un site dans les résultats de recherche sur le web. Plus spécialement, dans la mesure où les moteurs estiment que ce dernier peut être utile aux internautes. Sur ce, avant de débuter un projet en cette année 2020, veillez à toujours mettre en place une stratégie qui vous aidera à associer votre contenu à l’intention de recherche de vos clients. Aussi, pensez à montrer votre expertise, votre autorité ainsi que la fiabilité de votre entité au travers de vos articles. De cette manière, vous êtes assuré de bénéficier d’un meilleur référencement.

La voix et la position zéro : des facteurs tous aussi importants

En 2020, la tendance est également à la recherche vocale. En matière de référencement naturel, la recherche vocale sur internet ne cesse effectivement de gagner du terrain. Avec des outils comme Siri, Alexa, Google Home, Cortana et les autres, les assistants vocaux sont actuellement membres intégrants du quotidien des utilisateurs d’Internet. Et il faut dire qu’ils influent de loin leur mode de recherche.

Afin de gagner en popularité auprès de Google, l’idéal serait donc d’intégrer des expressions et des phrases autant concrètes que réelles dans vos contenus. Une autre manière d’optimiser votre référencement et de vous adapter aux recherches sur mobile, mais encore pour atteindre plus facilement la position 0 qui est le nouveau petit trésor de Google en cette année. La raison pour laquelle TahitiClic met des experts dans le domaine du référencement à votre disposition, pour vous éviter de devoir tout faire vous-même. Faites-nous confiance pour la réalisation de tous vos projets web, nos professionnels prendront à cœur de vos offrir une prestation à la hauteur de vos attentes.